L'anthracnose est une maladie cryptogamique que l'on retrouve sur un grand nombre de cultures maraîchères (pois, flageolet, haricot, melon, tomate, épinard, igname...), fruitières (fraisier, noyer, framboisier, cerisier...), ornementales (cannabis...), grandes cultures (maïs...). Chaque espèce n'est attaquée que par un champignon spécifique. Comme la plupart des maladies cryptogamique, le champignon se conserve dans le sol, dans les débris de végétaux et peut persisté pendant plusieurs années. Le jeune plant peut mourrir avant son émergence (fonte de semis). La maladie est favorisée par le vent, la pluie et des températures supérieures à 16°C.

L'anthracnose se développe et apparaît en premier sur la tige, au niveau des noeuds, sous forme de tâches noirâtres. Sur les feuilles, la maladie se présente sous forme de petites tâches de couleur brunes, entourées d'un halo jaunâtre qui évolue sur les folioles. Sur les gousses et fruits, la maldie se présente sous forme de tâches rougeâtres, se nécrosant à leur centre.

Notre équipe de professionnels est formée aux usages de votre métier afin d'appréhender vos besoins et vos interrogations. Nous pouvons vous établir un protocole ainsi qu'un plan dédié à vos problématiques terrain, pour cela, vous pouvez nous contacter par téléphone (02.40.09.59.22) ou remplir notre formulaire de contact..