Notre société SPN AGROBIO®

SPN AGROBIO®, PME aux grandes compétences et expertises, animée par la passion.

Née dans l’idée de poursuivre un travail commencé par nos anciens : utiliser la nature sur les cultures.

Notre directeur Stéphane PESTEL, fils et petit-fils d'horticulteur/maraîcher est plongé dès l’enfance dans cet univers agricole.

Il a voyagé, et voyage encore dans le monde à la recherche d’écosystèmes qui puissent apporter des solutions fondamentales à l’agriculture moderne : pouvoir produire en grande quantité en préservant la nature.

L’entreprise a recruté un ensemble de compétences grâce à ses équipiers et partenaires ainsi nous cumulons plus de 30 années d’expertise dans ce domaine.

L'utilisation des engrais et préparations naturelles

Nos produits sont utilisés par des professionnels prouvant leur efficacité.

Pourquoi utiliser des engrais et préparations naturelles :

Cultiver à grande échelle, sans émettre de résidus pour la Planète et les Hommes.

L'ensemble du monde agricole, les jardiniers amateurs ainsi que les passionnés de plantes, peuvent agir sur leur culture en toute sécurité, voici le défi que nous nous étions lancé.

Parallèlement, notre entreprise se confronte à une législation qui évolue très lentement et tend à protéger des monopoles ou des suprémacies économiques interdisant le libre accès aux plantes elles même.

Nous partons du principe que la nature a des droits, et qu’elle est pour nous tous un bien commun.

Fort de nos innovations, nous ne pouvons pas aujourd’hui proposer en France et en Europe, un grand nombre de nos solutions naturelles, car pour cela il faut payer, sans être sûr de pouvoir obtenir le sésame (AMM) et oui...

Nous proposons un ensemble de solutions de biocontrôle :

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger : ici

UN PEU D'HISTOIRE

Utilisé depuis des siècles par les jardiniers et agriculteurs dans le traitement naturel des cultures, nos produits, dont le plus connu est le purin d'ortie, retrouvent une place de choix dans notre façon de penser concernant la protection de nos cultures

En moins de 10 ans la situation réglementaire et législative des produits phytosanitaires a sans cesse évolué sur la base de nouveaux textes et programmes ou dispositifs tant aux niveau européens (directive européenne 2009/128/CE ) que Français.

Le plan écophyto dans le cadre du grenelle de l'environnement vise à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires de synthèse, l'objectif est de diviser par deux l'usage de ses pesticides à l'horizon 2020.

La loi Labbé ( Loi n°2014 - 110 du 6 Février 2014 ) prévoit la mise en place de l'objectif zéro produits phytosanitaires de synthèse dans l'ensemble des espaces public ainsi que l'interdiction de ceux-ci pour les jardiniers amateurs à compter du 1er janvier 2019.

Les enjeux sont environnementaux puisque l'on estime que 45% des sols sont devenus pauvres en matières organiques avec des impacts sur la biodiversité, le climat et la qualité de l'eau.

Les produits de biocontrôle représentent un intéret important dans la réduction, voir la substitution des produits phytosanitaires de synthèse (chimique)