Qu'est-ce que le rizhoctone de la betterave ?

Il existe plusieurs types de Rhizoctone qui s’attaque sur la culture de la betterave. Rhizoctone brun et violet. Rhizoctone brun est du a Rhizoctonia solani. Rhizoctone violet est du à rhizoctonia violacea.

Symptômes et dégâts du zhizoctone de la betterave

Rhizoctone brun est un champignon du sol qui s’attaque à la racine en y pénétrant progressivement en provoquant sa pourriture. Un printemps humide et des températures élevés provoquent son apparition. Les premiers symptômes se manifestent par un jaunissement et un flétrissement des feuilles.

Concernant le Rhizoctone violet, on observe les mêmes symptômes et le même développement que le Rhizoctone brun à la seule différence que la maladie ne s’observe qu’au moment de l’arrachage (apparition après le Rhizoctone brun).

On notera que le champignon pathogène continue son développement en silo d’où l’importance de bien surveiller cette maladie.

Comment traiter le rhizoctone de la betterave ?

Nous vous proposons des solutions naturelles, utilisables en agriculture biologique à mettre en oeuvre, dans le cadre d'une stratégie préventive ou curative de protection des cultures :

Notre équipe de professionnels est formée aux usages de votre métier afin d'appréhender vos besoins et vos interrogations. Vous pouvez nous contacter par téléphone (02.40.09.59.22) ou remplir notre formulaire de contact.

Pour les tarifs, nous consulter