Pourquoi nos Purins:

Leader sur le marché des PNPP (préparations naturelles peu préoccupantes) la société Française SPN AGROBIO® fabrique et commercialise ses purins sur la commune de Varades en Loire Atlantique (44).

Les purins sont utilisables en agriculture biologique, en agriculture biodynamique et surtout en agriculture conventionnelle, ils sont à mettre en oeuvre dans le cadre d'une stratégie préventive de protection des cultures.

La société SPN AGROBIO® propose une gamme complète de purin, d'ortie, purin de prêle, purin de consoude, purin de fougère, purin de saule (écorce) ainsi que des mélanges de plantes et fabrication à la demande destinée à l'agriculture, maraichage, arboriculture, horticulture, viticulture, espace vert et collectivité et le jardin d'amateur.

Nous sommes maintenant, grace aux demandes de nos clients, spécialiste de la vente de purins.

L'utilisation des purins (préparations naturelles peu préoccupantes) pour la protection des plantes et des cultures ont des atouts multiples.

Les résultats obtenus sont bien souvent très spectaculaires. L'efficacité des purins obtenus et proposés par la société SPN AGROBIO® ont été validés sur le terrain et de nombreux essais témoignent de leurs efficacités. Ils agissent comme stimulateur de défenses naturelles et représentent une alternative aux traitements phytosanitaires de synthèse. Utilisable en agriculture biologique,en permaculture, en agriculture biodynamique et surtout à privilégier en agriculture conventionnelle, ils sont à mettre en œuvre dans le cadre d'une stratégie préventive de protection des cultures. Certains ou plusieurs d'entre eux possèdent une véritable action insecticide, fongicide et ou répulsive. .Dans la grande majorité des cas, nous pouvons contrôler l'agression qui menace nos cultures par des moyens naturels, biologique et respectueux de l'environnement .En raison de leurs compositions complexes, les purins ne provoquent pas l'apparition de phénomène de résistance de la part des agresseurs.

Devenues indispensables en agriculture biologique et en agriculture biodynamique pour la protection des cultures, les purins trouvent une place importante dans la stratégie des cultures et protections des plantes.

La bonne fabrication des Purins :

Comment stabiliser ses Purins ?

De part l'obligation le respect de la procédure de fabrication, et pour les purins destinés à une pulvérisation foliaire, il est trés complexe de stabiliser le PH, et les actions fortes de toutes les matières vivantes contenue dans un Purin.

Les Purins ont donc plusieurs contraintes techniques.

Beaucoup de confrères ont préféré diluer en grande quantité la solution dans de l'eau du robinet, ou passer les produits en stérilisation UHT, ou avec des lampes UV à très larges spectres. Ces systèmes draconiens, ne sont pas du tout adaptés aux besoins des professionnels, car beaucoup de principes actifs et de molécules sont dégradés par ces actions,et les résultats de ses purins sur le terrains sont très médiocres.

Si vous avez été déçu par votre premier essai, commandez chez nous un échantillon (une parcelle) seulement, pour comparer.

Nous avons combiné les conseils et savoir de vieux manuels, et des technologies avancées modernes, pour que notre Purin d'ortie soit conforme, aux directives Européenne, et surtout, surtout efficace.

Cependant nous présentons une formulation très concentrée à diluer car nous estimons que les recommandations de dilutions sont trop élevées et le purin peut sur beaucoup de culture être pulvérisé de manière plus concentrée, sans créer de résidu.

Mais bien évidemment nous sommes là pour vous conseiller avant.

Vous le verrez , une fois que nous savons où et pourquoi, et qu'ensemble nous avons échangé sur vos besoins, les protocoles sont très simple.

Nous vous répondons presque immédiatement par mail : ici