Leader sur le marché des PNPP (préparations naturelles peu préoccupantes) la société Française SPN AGROBIO fabrique et commercialise ses purins sur la commune de Varades en Loire Atlantique (44).

Les purins sont utilisables en agriculture biologique, en agriculture biodynamique et même en agriculture conventionnelle pour le traitement des cultures.

La société SPN AGROBIO propose une gamme complète de purin d'ortie, purin de prêle, purin de consoude, purin de fougère, purin de saule (écorce) ainsi que des mélanges de plantes et fabrication à la demande destinée à l'agriculture, maraichage, arboriculture, horticulture, viticulture, espace vert et collectivité et le jardin d'amateur.

L'utilisation des purins (préparations naturelles peu préoccupantes) pour la protection des plantes et des cultures ont des atouts multiples.

Les résultats obtenus sont bien souvent très spectaculaires. L'efficacité des purins obtenus et proposés par la société SPN AGROBIO ont été validés sur le terrain et de nombreux essais témoignent de leurs efficacités. Ils agissent comme stimulateur de défenses naturelles et représentent une alternative aux traitements phytosanitaires de synthèse. Utilisable en agriculture biologique, en agriculture biodynamique et même en agriculture conventionnelle. Ils sont à mettre en œuvre dans le cadre d'une stratégie préventive de protection des cultures. Certains ou plusieurs d'entre eux possèdent une véritable action insecticide, fongicide ou répulsif .Dans la grande majorité des cas, nous pouvons contrôler l'agression qui menace nos cultures par des moyens naturels, biologique et respectueux de l'environnement .En raison de leurs compositions complexes, les purins ne provoquent pas l'apparition de phénomène de résistance de la part des bio agresseurs.

Devenu indispensable en agriculture biologique et en agriculture biodynamique pour la protection des cultures, les purins trouvent une place importante dans la stratégie des cultures et protections des plantes.