PS, deux lettres qui signifient "Poids Spécifique". Celui-ci correspond à la masse volumique d'un lot de céréales. On l'exprime en kg/hectolitre. Il est la synthèse de deux composants, la densité de chaque grain et l'arrangement spatial des grains entre eux. Aujourd'hui, il reste encore un critère comercial.

SPN AGROBIO® vous propose l'application de notre produit OCASE®, à mettre dès le semis jusqu'au stade 2 à 3 feuilles, puisque cela favorisera l'enracinement et le développement des semences et plants. Certains travaux indiquent que la mise en place du PS se définit très tôt. Cette densité des grains est essentiellement due à la croissance et à la culture (condition climatique). Cette capacité à remplir l'enveloppe des grains est soumis également à un choix variétal en lien avec la forme, la longueur et la profondeur des grains.

Certaines maladies comme la fusariose, peuvent entraîner une perte de PS.

Notre équipe de professionnels est formée aux usages de votre métier afin d'appréhender vos besoins et vos interrogations. Nous pouvons vous établir un protocole ainsi qu'un plan dédié à vos problématiques terrain, pour cela, vous pouvez nous contacter par téléphone (02.40.09.59.22) ou remplir notre formulaire de contact.