Il existe un grand nombre de Botrytis mais nous connaissons particulièrement le Botrytis cinerea, capable de s'attaquer à des plantes ornementales, cultures légumières (tomate, haricot, salade...), grandes cultures ainsi que sur les cultures fruitières (vigne, fraise...).

Le déveleppement de la maladie est favorisée par un temps humide (serre - eau de condensation) et chaud.

Les semis, boutures et les jeunes plants sont particulièrement sensibles au Botrytis, ainsi le chamignon peut aisément progresser dans les rameaux lignifiés, fleurs, feuilles et les jeunes fruits. Sur les arbres et conifères, le champignon pénètre à l'endroit des blessures. La maladie se traduit généralement par un brunissement des parties attaquées et, par temps humide, elle produit des filaments blanc/grisâtre facilement reconnaissable. Le Botrytis est disséminé par le vent et les insectes. Le champignon hiverne dans le sol, dans les débris des cultures et de végétaux, sous forme de mycélium et apparaît au printemps.

Notre équipe de professionnels est formée aux usages de votre métier afin d'appréhender vos besoins et vos interrogations. Nous pouvons vous établir un protocole ainsi qu'un plan dédié à vos problématiques terrain, pour cela, vous pouvez nous contacter par téléphone (02.40.09.59.22) ou remplir notre formulaire de contact.