Ainsi il n’est plus à prouver que les plantes pensent, ont une mémoire et réagissent comme l’ensemble des êtres vivants, en correspondance avec le milieu qui les entoure.

Sans un sol pourvu de vie, étudié et valorisé, rien de manière naturelle ne peut pousser aux grands volumes standards actuels.

Sans un équilibre réel entre la plante que l’on cultive et le sol où elle pousse, les rendements ne peuvent être suffisants pour les exploitants agricoles.

Oui, les plantes sur une autre échelle que la nôtre, communiquent, et ont une vie pleine et entière.

Sans la compréhension de cette sensibilité scientifique, rien ne peut être compris de notre métier.

Agriculteurs, maraîchers,... tous sont confrontés à des méthodes qui sont devenue caduques, car les terres s’épuisent, se neutralisent, et les agresseurs : bactéries, virus, champignons, ravageurs  s’adaptent et mutent de plus en plus vite.

En biodynamie, en permaculture, en agriculture bio ou conventionnelle, dans les jardins privés ou publics, partout où l’Homme cultive les espèces végétales.

Nous avons développé des solutions pour ces professionnels.

La chimie de synthèse  devrait être utilisée comme solution d’urgence, pour sauver la culture d’un professionnel, et non comme méthode habituelle.

Les solutions naturelles sont réelles connues et éprouvées, et il en reste tellement à découvrir.

Il n’y a pas de solution miracle mais des techniques simples à respecter.

Cependant la liste des plantes que l’on peut utiliser, dans notre communauté européenne,  pour les cultures à grande échelle et limité, et encore récemment  élagué, comme la sortie de la consoude ou d’autres….

 

-Soit on dépose un dossier pour permettre à une plante de rentrer dans cette liste libre d’exploitation

(Long et couteux).

 

-Soit on dépose des AMM , pour protéger ses trouvailles.

(Encore plus long encore plus couteux).

 

S’il est, heureusement normal que les produits phytosanitaires soient complètement contrôlés, et validés par des tiers, et que les recherches et développement privés puissent être protégés.

Il est en revanche anormal de devoir attendre autant de temps et à ses coûts là, pour permettre à des solutions qui sont de bien commun, de voir le jour faites par les petites TPE.

Notre entreprise ne perdra pas le temps de faire des commentaires sur cette situation, et nous souhaitons investir toutes nos ressources dans cette recherche et développement, pour l’avenir de tous.

Solutions :

Aujourd’hui vous trouverez toutes les solutions testées que nous commercialisons  sur notre site à la page :

SPNAGROBIO solutions.

Certaines de ces formules ne peuvent être vendues qu’hors  communauté européenne.

Vous le verrez, c’est simple, il faut connaitre ses sols, et suivre ses cultures simplement, les produits sont faciles d’utilisation, et non nocif pour la santé humaine.

De plus le coût de traitement à l’hectare chute considérablement, comparé aux standards actuels.

Nos fiches techniques de composition et protocole ne sont disponibles  que pour nos fidèles clients.

Où sur demande spécifique ici :

Contact

Recherche et développement origine des savoirs faire :

Notre savoir-faire est d’abord issu de notre recherche et développement, une infusion, une décoction, une macération, un distillat, un purin, un extrait fermenté, une extraction…tant de terme de galénique à connaitre, et surtout à appliquer  à la bonne plante pour l’utilisation souhaitée.

D’autant que, d’une région du monde à une autre, que nous parcourrons encore ces années, l’extraction des substances des plantes n’est pas pratiqué de la même façon.

Il y a des raisons à cela…..

Comment extraire ce que l’on va chercher dans une plante, comment le conserver intact…

Comment assurer la biodisponibilité pour la plante concernée ?

Comment faire pour que les substances ne partent pas loin dans les sols aux premières pluies..

Comment, oui comment et bien il y a déjà beaucoup de connaissances scientifiques rassemblées dans de nombreux ouvrages, et puis il y les essais…

Pour les plantes trempées dans l’eau, il y à l’origine la qualité de l’eau.

Celle-ci va porter les principes actifs aux plantes, elle doit être dynamisée filtré, équilibrée, riche comme la nature nous la donne à l’origine.

Les volumes, les temps d’imprégnations, les températures, la qualité et le tri des parties mises dans l’eau, permettent déjà un bon départ.

Puis il faut stabiliser les solutions pour qu’elles gardent leurs pouvoirs  d’actions.

Rendez-vous compte certains pratiquent des stérilisations hautes températures, ou sous lumière noir à large spectre UV, ou encore dilue tellement les solutions qu’elles n’ont pratiquement aucune couleur, d’autres en vendent avec noté sur les emballages  «  sans odeurs », si si vraiment !

Toutes ces pratiques néfastes  rendent certains produits commercialisés par d’autres, peu ou pas actif, et donne mauvaise réputation à  notre noble métier.

Nous avons relevé de longs défis pour rendre nos produits efficaces et stables, mais jamais au détriment de la qualité de nos fabrications.

Pour les extraits secs, compactés comme les pellets, mulchs, ou granulés l’origine et la traçabilité des plantes, l’homogénéité, la conservation est primordiale avant tout.

Puis la composition des formules doit être pensée pour garantir et optimiser les effets, c’est ce que l’on appelle la potentialisation, par exemple.

Nous mettons tout en œuvre, pour que simplement, nos clients nous recommandent  au près d’autres et que petit à petit notre humble société puisse continuer ses recherches et proposer toujours de nouvelles solutions.

Cette année 2019, nous proposerons des formules de nutrition végétale ciblés et très spécifique

Et bien sûr aux prix les plus bas possible.

Passionnément dévoué à cette cause.

L’équipe d’ SPN AGROBIO®

Méthodes de fabrications employées :

Sélection des matières premières cultivées :

Comme vous l’avez peut être vue, nous sommes inscrit entant que chimiste, et agriculteurs à la chambre du commerce et des métiers, car dans les deux cas nous sommes tenue de connaitre profondément ces deux métiers.

Nous cultivons à petite échelle mais nous souhaitons, compléter cette activité et produire dans  les années à venir les plantes nécessaires à nos formulations.

Aujourd’hui nous sélectionnons drastiquement tous les cultivateurs, récoltants, des plantes que nous utilisons.

Celles-ci sont à 90% d’origine Européenne, et nous exigeons une traçabilité et une analyse des lots livrés.

Nous visitons fréquemment, et sans rendez-vous, nos fournisseurs, cueilleurs, cultivateurs et exploitants.

 

Les matières premières voyages très peu (faible impact carbone) et sont stocké à l’abri de l’humidité, et de la lumière dans un entrepôt spécifique à cet effet.